dimarts, 24 d’abril del 2012

Contes Populars Komi


 La comunitat Komi és només una de les más de 140 comunitats, cultures que existeixen a Rússia.


Text bilingüe Francés-Komi: Extret de la pàgina francesa "Contes Populars kOMIS"

Ma vie, tu es resplendissante…

Ma vie, tu es resplendissante,
Ma jeune vie, ma jeune joie !
Ma jeune vie, ma jeune joie
Et ma jeunesse qui se passe !
Et ma jeunesse qui se passe
Et mes seize années accomplies !
Et mes seize années accomplies
Et mes vingt ans de longue attente…

Шондiбанöй олöмöй…

Шондiбанöй олöмöй да
Том олöмöй, том гажöй!
Том олöмöй, том гажöй да
Том пöра коллялöмöй!
Том пöра коллялöмöй да
Дас квайт арöс тыртöмöй!
Дас квайт арöс тыртöмöй да
Кызь арöс виччысьöмöй!
Texte rapporté par T. E. Uotila (locuteurs de l'Izhma et la Pechora),
et cité dans la pièce
de Ńobdinsa Vittor Au paradis (Райын)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada